Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cousette de Ninette
24 septembre 2008

Tuto sac réutilisable suite

Hier, je vous proposais le tuto pour le sac, aujourd'hui celui de la pochette pour le ranger.

Je vous avais dis de jeter les restes mais j'ai dit une énorme bêtise (m'enfin, mais c'est bien sûr il ne faut jamais rien jeter voyons!!!) En fait vous allez avoir besoin des deux morceaux coupés quand vous avez coupé le corp du sac.Vite, vite allez rechercher ça dans la poubelle et maudissez-moi!

DSCN3549

Normalement, il y a la patte de boutonnage sur un des deux morceaux. Il faut bien sûr la coudre pour maintenir le tout fermé. Profitez aussi de l'épaisseur de celle-ci pour faire une boutonnière à quelques centimètres du haut (cela servira pour passer le cordon).

DSCN3550

Cousez les deux morceaux endroit contre endroit en laissant le haut ouvert, puis pliez le haut de la pochette et épinglez.

DSCN3552

Cousez tout autour afin de former la coulisse pour le lien de fermeture.

DSCN3554

A l'aide d'une épingle de nourrice, y glisser le cordon de votre choix et le bloquer avec une "boule à ressort" (si vous voyez ce que je veux dire) Et puis yapluka

DSCN3557

glisser votre sac dans la pochette et l'emporter partout où vous irez...

Publicité
Commentaires
A
sympa ton blog. C'est un bon début et je note ton adresse pour y revenir . <br /> J'aime bien ta petite pochette de rangement du sac dont la forme n'est pas rectiligne.<br /> A bientôt pour une nouvelle découverte, je suis curieuse de voir la fin de mosaîque au crochet!
Répondre
La cousette de Ninette
Publicité
Newsletter
Publicité