Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cousette de Ninette
7 octobre 2008

Les visites surprises

Petit détour par l'ordi après le boulot, voir si j'ai eu de la visite et aujourd'hui, c'est amandine!

Je me permets de vous parler d'elle parce qu'elle organise un swap qui a l'air plutôt sympa! allez donc voir là-bas...

Un petit mot aussi de l'histoire commencée hier, mes petits paniers.

Mon aventure a commencé il y a un an et demi par une bouteille jetée à la mer (enfin, un message sur le forum de quiltmania) proposant un échange de petits bouts de tissus. Quelques mois plus tard et des enveloppes bien garnies aussi, j'avais de quoi commencer mon ouvrage. Merci encore Marie-Blanche et Josine!

Sur une idée de Roberta Horton, je voulais faire un scrap quilt, en intégrant le plus possible de tissus, y compris (et c'est un fameux défi!) ceux qu'on aime moins ou qui semble moins bien s'intégrer.

A ce sujet, je vous conseille la lecture de son livre :

Scrap quilts, l'art d'utiliser les chutes de tissu

(une bible à mon avis, pas par le volume, mais le contenu, waouw)

DSCN3632

Et voooooilà, j'ai déjà fait plus de 70 blocs (18X18cm) et il m'en faudra encore plus d'une bonne trentaine pour pouvoir faire le couvre-lit dont je rêve!

Promis, je vous montrerai au fur et à mesure!

Publicité
Commentaires
J
C'est vrai qu'on dirait une pile de crêpes!<br /> J'ai hâte de voir!<br /> Moi je suis encore toujours à la recherche d'un tissu qui devrait servir de lien entre tous les autres, mais je vais un peu me plonger dans le livre de Roberta Horton, ça me donnera des idées!<br /> Bon weekend, ensoleillé et chaud!<br /> Josine
Répondre
B
c est vrai tu aurais du en montrer plus !ils sont tellement mimis !tant pis on les verras mieux quand cela sera fini,donc bien vite ,parceque tu ne traine pas ,malgre les echarpes,chemises sacs et tout le reste ! pas grave pour l erreur le debut etait bon,marie-......!bonne continuation!!!
Répondre
L
Par contre le lien vers le blog ne marche pas... alors je te mets l'adresse du blog ici : http://swapecologie.canalblog.com/
Répondre
L
Merci pour la pub du swap, c'est très gentil !<br /> Tu as vraiment jeter une bouteille à la mer ? Ça doit être génial !
Répondre
F
oh oui des crêpes ... montre nous vite !!!
Répondre
La cousette de Ninette
Publicité
Newsletter
Publicité