Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cousette de Ninette
28 décembre 2008

Ma déco de Noël cette année...

J'ai un chéri qui ne supporte pas l'idée même de Noël et du cortège d'obligations que cela entraîne,

du coup je dois faire preuve d'imagination afin que ma déco soit jolie mais en même temps elle doit être originale et surtout ne pas faire penser à Noël...

Je vous ai déjà montré ma crèche, je vous dévoile le reste aujourd'hui.

collage

J'aime particulièrement les jeux d'ombres et lumières sur le mur avec mes oiseaux!

Certains diront que les plumes vertes ça fait Pâques plus que Noël, mais peu importe,

mon chéri a approuvé!

En parlant d'oiseaux, avec le froid qui sévit depuis hier, une petite idée pour les observer mieux encore.

Ils ont besoin d'eau pour s'abreuver et nettoyer leurs plumes, mais attention pas trop non plus...

La solution, je remplis une petite soucoupe en terre cuite posée sur trois pots retournés et entre ces trois pots, je glisse une bougie chauffe plat

(dans un petit photophore pour protéger la flamme du vent et puis aussi il ne faudrait pas que les oiseaux viennent s'y griller les plumes)

et de cette façon, l'eau ne regèle pas tout de suite. Opération à répéter chaque matin, parce que la nuit, la bougie est éteinte et donc l'eau se fige!

Ils sont très vite là, pour boire ou se baigner, un vrai petit bonheur!

Publicité
Commentaires
B
félicitations pour ces décorations originale ! c est que ce n est que du bonheur de les voir ces ptits oiseaux ! tout mimi !
Répondre
La cousette de Ninette
Publicité
Newsletter
Publicité