Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cousette de Ninette
5 mai 2009

énigme...

Lors de nos randonnées dans les montagnes de Croatie,

au détour d'un chemin de village,

complètement abandonné le village,

j'ai trouvé ceci

DSCN4547

une très belle bassine en état impeccable!

(trop grande pour être acceptée comme bagage à main, j'ai du me résoudre à la laisser sur place!)

Subsiste une énigme,

pourquoi trois anses???

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ça me ferait plaisir!

Publicité
Commentaires
M
J'ai eu l'occasion de voir ce même type de bassine lors d'une ballade en Andalousie accrochée au dos d'un âne. Voilà l'explication des<br /> 3 poignées, elles servent de point d'accroche.
Répondre
M
Ne serait-ce pas pour vider plus aisément la bassine ??? En la tenant par deux poignées côte à côte !
Répondre
A
bonjour ,peut-être que cette bassine etait transportée sur le dos d'une personne ,un peu comme pour les vendanges .<br /> donc deux personnes,une de chaque côte soulevent la bassine et accroche la poignée du milieu<br /> au dos de celle qui la transporte et qui a peu - être un harnais ,mais j'ai aussi beaucoup d'imagination en tout cas elle est magnifique<br /> et je la verrai bien dans le jardin avec les autres bonne journée anne
Répondre
B
non je ne peux éclairer ta lanterne ! mais je peux te dire que quand nous étions enfants c était dans ce style de bassine que l on prenait son bain le samedi !!! et ce n était pas des plus agréable cette matière .....
Répondre
La cousette de Ninette
Publicité
Newsletter
Publicité