Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cousette de Ninette
28 décembre 2009

Raccomodage...

En quelques minutes,

armée de mon découds-vite, et puis de la machine,

deux cols de chemise retournés...

DSCN6196

Et hop, elles retournent dans la penderie,

pas pour longtemps, ce sont les préférées de mon chéri!

ça valait la peine de prendre un peu de temps,

je sais qu'elles ont encore une vie devant elles!

édit de 16h00

A la demande de Eviz, quelques explications...

sans images parce que c'est trop tard!

Je découds la partie du pied de col qui maintient le col à l'aide du découds-vite

(attention juste cette partie!)

je sors le col, je le retourne, je le glisse à nouveau dans le pied de col

(vous me suivez?)

j'épingle soigneusement les trois épaisseurs

(pied de col, col, arrière du pied de col)

et puis je couds à la machine une nouvelle couture.

La partie usée du col se retrouve donc cachée par le pli du col de la chemise!

Facile, rapide et efficace, non?

A vous de jouer, il n'y a pas de petite économie,

sûrement un bon geste pour la planète vu que la vie de la chemise est prolongée.

Et puis quand les deux faces du col seront usées, plus de honte à ajouter la chemise à votre stock de tissu de récup' pour un futur patchwork!!!

Publicité
Commentaires
E
Jamais pensé, c'est astucieux
Répondre
C
Ah, ça je connais bien ! Du temps où l'Homme était Commercial, il avait quelques chemises adorées-préférées, il m'est arrivé de retourner les cols (à mon grand dam !) Ce n'est pas bien difficile à faire, c'est vrai et ça redonne vie à la chemise vouée aux chiffons (pour moi, au sac à patchwork...)<br /> Vive les femmes douées d'un peu de bon sens ! Messieurs, savez-vous la chance que vous avez ?<br /> Allez, bonne soirée, bises et à bientôt...
Répondre
E
MERCI pour les explications ... <br /> Bisous et à bientôt<br /> Je te donnerai des nouvelles quand j'aurai essayé !!
Répondre
G
comme toi, j'ai déjà fait !<br /> bravo !<br /> bisous
Répondre
M
un beau savoir faire !!!!
Répondre
La cousette de Ninette
Publicité
Newsletter
Publicité