Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cousette de Ninette
3 janvier 2010

Alphabet #S

DSCN6181

Comme Sue ou Sunbonnet.

Encore une référence au monde du patchwork,

ce n'était pas le modèle prévu par la revue, mais je ne vous cache pas que je m'éloigne de plus en plus des patrons fournis...

celle-ci est tirée des aventures de Sue et Billy traduites par Quiltmania.

J'ai brodé le petit chapeau

DSCN6182

et un petit picot est posé au bord du tablier

DSCN6183

et quelques points de noeud au bord de la manche.

Je me suis bien amusée, malgré la petite taille de certaines pièces.

C'est un peu un défi que j'ai relevé,

et peut-être en referai-je pour un autre projet!

Publicité
Commentaires
C
Comme elle est adorable ! Je craque sur les petits détails comme le croquet, les fleurs sur le chapeau et les points au bord de la manche...<br /> Travaille sur les personnages comme Sue, c'est réinventer nos jeux d'enfants, habiller et parer nos poupées... Une fée dans cet art, c'est Jacqueline Govin, dont on ne parle que trop peu, je ne sais même pas s'il existe un livre ou un catalogue de ses chefs-d'œuvres, qui méritent tous les suffrages. Je vais chercher...<br /> Si tu ne connais pas, j'essaierai de te trouver quelques photos parues au fil des Nouvelles du Patchwork ou de Marie Claire Idées et je te les scannerai...<br /> Bonne reprise des cours, bises et à bientôt...
Répondre
C
Elle est magnifique ta Sue !
Répondre
La cousette de Ninette
Publicité
Newsletter
Publicité