Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cousette de Ninette
13 août 2010

Assortis...

Vous vous souvenez de cette tenue ?

Avec le tissu restant

(et il y en avait...merci le Chien Vert)

j'ai réalisé le nécessaire complet de la miss ^^

Un sac à main

recto

DSCN8000

verso

DSCN8001

réalisé avec une vieille paire de bretelles

(aux pattes en cuir siouplait),

dénichée dans la garde robe de maman

et des boutons chinés dans mes bocaux.

Et caché dedans,

DSCN8002

le "petit" sac plié pour les courses avec sa pochette intégrée, comme ça on ne le perd jamais

DSCN8003

plié

DSCN8005

déplié

Il y a aussi la pochette à mouchoirs en papier

DSCN8006

là, j'en ai fait plusieurs avec toutes les petites chutes qui étaient encore assez grandes

(comme ça je ne jette rien)

DSCN7996

et le grand cabas pour les grosses courses ou pour aller à l'école avec tout mon matériel.

DSCN7998

Les gros boutons sont faits main avec les petits kits tout simples vendus en mercerie.

Le grand cabas et le sac à courses sont largement inspirés de modèles tirés de cet ouvrage

DSCN8007

Quant au sac à bretelles, je me souviens avoir vu une photo d'un sac de ce genre dans un livre feuilleté je ne sais plus où, et j'en avais gardé l'idée dans un coin de la tête, parce que vraiment, ces bretelles de grand-père, je les ai toujours adorées...

Si l'une d'entre vous connait les références, je me ferai un plaisir de les ajouter.

Il reste encore un petit bout de tissu, je ne sais pas encore ce que je vais en faire,

mais c'est sûr, je vais l'utiliser,

il ne sera pas dit qu'il retournera dans l'armoire ^^

Publicité
Commentaires
M
L'idée des bretelles est super!!!!<br /> Bravo
Répondre
C
Tu es géniale ! J'aime beaucoup cet assortiment de sacs et d'accessoires. Rien n'est laissé au hasard, même les pochettes à mouchoirs sont prévues, c'est tellement plus élégant que l'étui en plastique transparent... Oh, la classe !<br /> Bonne semaine, bises et à bientôt...
Répondre
T
Génial! Bravo.
Répondre
M
génial cet ensemble !!!!! joli et utile ! bravo pour tout ce "recyclage" !
Répondre
La cousette de Ninette
Publicité
Newsletter
Publicité