Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cousette de Ninette
6 octobre 2010

Pénélopes sister's #6

L'assemblage est terminé

DSCN8250

je commence la bordure, pour obtenir une finition plus soignée.

(Quelques tours de brides pour commencer, puis on verra)

Mais pour satisfaire la demande de l'une d'entre vous,

je vais tenter d'expliquer comment j'ai assemblé mes petits carrés.

Je ne sais pas comment cette technique s'appelle,

je l'ai simplement adoptée parce que le résultat recto-verso me plaisait bien!

- 1 -

faire une maille chaînette

DSCN8244

puis, positionner deux carrés endroit contre endroit

et prendre une maille de bordure complète de chaque carré sur votre crochet

- 2 -

DSCN8245

Faire un jeté

- 3 -

DSCN8246

Tirer le crochet au travers des deux mailles de bordure des carrés

(vous avez deux mailles sur le crochet)

- 4 -

DSCN8248

Faire un jeté

- 5 -

DSCN8249

Tirer le crochet au travers des deux mailles sur le crochet

reste une maille sur le crochet.

- 6 -

Recommencer l'opération pour chaque maille de bordure de vos carrés...

Voilà, on est bien d'accord, je n'ai pas dit que c'était La solution,

c'est juste la mienne ^-^

(et j'espère juste avoir été assez claire dans mes explications!)

Publicité
Commentaires
P
Félicitation, les couleurs sont trés jolies. <br /> Joyeux noël<br /> Patou
Répondre
L
elle est trop belle vraiment!<br /> merci pour le tuto de l'assemblage!!
Répondre
N
Elle est carrément sublime cette couverture !!!!!!!!!!!
Répondre
M
Magnifique ton plaid. <br /> Moi je commence juste le crochet et étant gauchère j'ai dut mal à trouver des explications pour main gauche.<br /> Vraiment une merveille!!!<br /> bisous
Répondre
C
Oui, c'est une des solutions pour l'assemblage ! Moi, je fais au fur et à mesure en crochetant le dernier rang du carré que j'accroche donc au précédent... Mais je ne sais pas ce que ça donnerait s'il fallait que je défasse un de ces carrés... un carnage, probablement...<br /> J'aime beaucoup ce plaid aux couleurs superbes. Il est plein de vitalité et de chaleur, bravo !<br /> Bonne fin de semaine, bises et à bientôt...
Répondre
La cousette de Ninette
Publicité
Newsletter
Publicité