Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cousette de Ninette
24 février 2011

A la demande d'un grand nombre...

je vais tenter de vous donner quelques explications concernant le recyclage des vieux vêtements de laine en feutre...

Première étape :

Chiner des vêtements composer d'un maximum de laine

(le mieux, c'est 100%, mais certains mélanges feutrent très bien aussi!)

Deuxième étape :

Les glisser dans votre machine à lessiver, en respectant les couleurs semblables

et lancer un programme à 90° avec de la poudre à lessiver

(n'hésitez pas à passer une deuxième fois à 90° si nécessaire!)

Troisième étape :

passer au séchoir ou laisser sécher naturellement

Quatrième étape :

repasser avec vapeur pour donner encore un peu plus de souplesse

Cinquième étape :

Surtout ne pas oublier de nettoyer les filtres de la machine à lessiver et du séchoir!!!

(Je n'ai fait qu'appliquer les conseils  donné dans la revue hors série Quilt Country "cadeaux feutrés" présentant les ouvrages de Cécile Franconie)

Sinon, il y a aussi des explications ici

Si vous vous lancez, que ça marche et que vous trouvez que vous avez trop de feutre,

mais trop peu de coloris différents,

on peut toujours faire des échanges, si ça vous dit!

Et puis en passant,

je remercie chacune pour vos messages élogieux, voire dythirambique

(ouh le joli mot ;-D pas facile à placer celui-là)

concernant ma petite pochette à miel en feutre,

j'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire, sourire béat aux lèvres!!!

Un vrai bonheur...

Publicité
Commentaires
L
J'ai essayé il y a quelques temps avec deux pulls trop petits. Et je me suis aperçue que Phildar n'était pas 100 % laine car c'était un raté. J'avais décidé de recommencer plus tard en fouillant dans les armoires !
Répondre
F
il faut seulement avoir un petit stock , car d'habitude les vêtement feutré on les jète ! finalement c'est très écolo et dans l'air de temps , merci beaucoup
Répondre
C
Les éloges sont tout à fait mérités ma chère ! <br /> Merci pour ces conseils de feutrage, on tâchera d'en faire bon usage si l'occasion se présente avec quelque lainage au rebut..<br /> Bon week-end, bises et à bientôt...
Répondre
D
Merci pour cette très explicite explication :-)<br /> <br /> bon week-end
Répondre
C
Je fais feutrer les vieux vêtements depuis longtemps( j'achète chez Emaüs) et cette idée d'échange m'êtait déjà passée par la tête, alors pourquoi pas, je suis partante...mais après mon déménagement A plus donc;
Répondre
La cousette de Ninette
Publicité
Newsletter
Publicité