Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cousette de Ninette
7 juin 2011

Leçon de choses #4

Les pommiers sont habités

DSCN9382 DSCN9383

DSCN9385

et pas toujours par des espèces bien venues...

DSCN9392

Du coup c'est avec plaisir que je vois les coccinelles s'installer dans le feuillage

DSCN9378 DSCN9395

DSCN9380 DSCN9393

DSCN9381 DSCN9386

définition coccinelle

Je surveille la venue des larves,

car ce sont elles qui viendront à bout des nuisibles!

Publicité
Commentaires
V
coucou<br /> c'est beau les coccinelles,les autres habitant beurk beurk beurk lol<br /> tu sait que maintenant tu peut en acheter justement pour ton jardin,je trouve cette idée tres bien<br /> bisous
Répondre
M
merci beaucoup pour ces superbes photos !!!<br /> j'adore !!<br /> je fais aussi beaucoup de macro !!!<br /> je regrette parfois de ne pas avoir de blog pour partager ma passion<br /> bonne soiree<br /> mamyours
Répondre
N
ben moi j'aime bien les coccinelles très utiles quand on veut se débarrasser des pucerons!bisous
Répondre
R
Très jolie leçon de nature. Tes photos sont splendides. Nos amies coccinelles, si utiles, sont toujours aussi photogéniques. Et je me suis posée la question "pourquoi bête à Bon Dieu". voici une réponse que j'ai trouvée:<br /> <br /> <br /> Au temps jadis, au Moyen Age, sans doute, un homme fût accusé d’un crime qu’il n’avait pas commis. Ses juges ne l’en condamnèrent pas moins à être décapité.<br /> <br /> Au moment où le malheureux allait poser la tête sur le billot, il aperçu une coccinelle et, craignant de l’écraser, il la saisit délicatement pour l’éloigner de l’instrument de supplice. Les juges qui étaient présents virent ce geste. Ils se regardèrent avec étonnement et, d’un commun accord, décidèrent qu’un homme qui faisait preuve d’un cœur aussi sensible ne pouvait être un criminel.<br /> <br /> L’innocent fût gracié séance tenante, et les spectateurs convaincus que le Très-Haut avait envoyé la bestiole pour sauver le condamné, donnèrent spontanément à l’insecte sauveur le nom de Bête à Bon Dieu.<br /> <br /> L'Almanach du Familistère de 1927<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Très jolies photos. Ces petites demoiselles vont venir à bout de ces méchants pucerons.<br /> Ton pommier est bien chargé en fruits dit donc.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
La cousette de Ninette
Publicité
Newsletter
Publicité