Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cousette de Ninette
2 juin 2012

Au ras du sol...

dos courbé, genoux pliés,

on a parfois de belles surprises,

de jolies rencontres!

J'ai croisé son chemin en taillant une haie de lonicéra qui avait pris froid en février...

DSCN5578

DSCN5584

Je l'ai mise sous les projecteurs...

DSCN5593

Fais prendre la pose telle une star...

DSCN5595

Puis l'ai sagement invitée a reprendre le cours de sa vie!

Je me demande s'il viendra me dire bonjour après sa transformation...

Savez-vous quel papillon je dois surveiller???

Publicité
Commentaires
Z
eh bien ce n'est pas moi qui pourrai te le dire pour moi elles se ressemblent toutes depuis que j'ai eu des processionnaires sur ma terrasse (et les rougeurs qui allaient avec ! ! ! ..... ) je dois dire que je les fuis le plus possible ( ! ! !) mais j'espère qu'elle fera un joli papillon qui viendra prendre la pose devant ton appareil ! Bonne journée Bises
Répondre
E
Ressemble aussi à l'écaille martre
Répondre
E
Coucou ma Belle<br /> <br /> Cette chenille ressemble à la chenille de l'imago ou celle d'un bombyx, papillons de nuit mais je ne le jurerais point. C'est pas facile à identifier.<br /> <br /> J'avais des livres scientifiques sur les papillons avec force détails sur les chenilles mais je ne les ai plus. Donc, je cherche depuis un moment sur le net et il y a des photos fantastiques.<br /> <br /> Contente d'avoir de nouveau de tes nouvelles<br /> <br /> Bonne après-midi<br /> <br /> Bises amicales
Répondre
A
Et dire que cette horreur va devenir un papillon !!!!
Répondre
M
je connais cette chenille , mais te dire son nom et quel papillon elle va faire ???,<br /> <br /> elles ne sont pas toujours les bienvenues !!en ce moment j'en ai des minuscules , vert clair qui me bouffent tout sur ma terrasse !!<br /> <br /> bon w e<br /> <br /> mamyours
Répondre
La cousette de Ninette
Publicité
Newsletter
Publicité