Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cousette de Ninette
21 mai 2015

Page textile #6

Je reviens donc à la page oiseau

qui devait être réalisée sur base d'un napperon.

En cherchant un croquis de Picasso pour la page précédente,

j'avais trouvé la colombe de la Paix, et je me suis inspirée de celle-ci

quelques morceaux de tissus d'ameublement pour le fond

(comme chaque fois)

un petit napperon en dentelle dont je ne me souviens plus la provenance

du fil à broder et voilà

DSCN8648

DSCN8649

pour broder l'oiseau par dessus la dentelle,

j'ai faufilé un papier de soie par dessus

(papier sur lequel j'avais décalqué le motif à broder)

et puis j'ai brodé au travers des épaisseurs.

Quand la broderie a été terminée, il me restait à déchirer le papier

puis à découper le napperon tout autour du tracé de la broderie!

(j'avais utilisé la même méthode pour broder le cheval de la page 3)

Publicité
Commentaires
L
Tu as vraiment un très joli blog! Je suis contente de te découvrir par l'intermédiaire d'Eclectictics! <br /> <br /> J'aime beaucoup ton style!
Répondre
K
bravo! très joli!<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> bises
Répondre
M
je trouve cette page "reposante" je dirai.... a"PAIX"sante....
Répondre
C
Je viens de visiter les autres pages . je les aime toutes! <br /> <br /> belle soirée <br /> <br /> un faible pour la broderie du cheval !<br /> <br /> Quel est l'objectif final ? <br /> <br /> Capucine vagabonde
Répondre
R
Magnifique ! mais ce mot va finir par perdre de sa valeur car je ne peux que l'attribuer à chacune de tes réalisation .<br /> <br /> Quand tu as fait le cheval je me suis dit que cette page serait la plus belle ... oui mais comme dit la pub "ça c'était avant ! " ... avant la colombe ! car là je craque. Elle est magnifique (oui je me répète, mais comment ne pas le faire, à moins de dire comme les petits "c'est trop beau! ). Je suis fan de la colombe de Picasso .. et de la tienne. je suis certaine que je vais revenir sur ta page pour la voir ... et m'envoler en rêves vers des cieux cléments où l'art s'épanouit. Merci pour cette belle page partagée.
Répondre
La cousette de Ninette
Publicité
Newsletter
Publicité