Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cousette de Ninette
29 juin 2016

Tawashi...

Après en avoir vu sur plusieurs blogs,

j'ai tenté l'expérience avec le stock de vieux tee-shirt que j'avais embarqué dans mes cartons de déménagement!

D'abord découper des bandes de plus ou moins 3cm de large dans les manches

(après avoir préparé le métier à tisser)

DSCN9531

 ensuite les tisser

DSCN9532

DSCN9533

 "crocheter" les mailles extérieures du tissage

DSCN9534

 et voilà une éponge tawashi terminée!

Et comme c'est rapide et amusant, j'ai continué avec les quelques Tee-shirt que j'avais sortis du carton...

DSCN9537 

Fini les éponges synthétiques, je trouve que celles-ci absorbent mieux

(je n'ai pas encore testé les coquilles d'oeufs broyées, mais ce doit être efficace!).

en plus elles sont lavables et réutilisables,

un petit pas pour moi vers moins de déchets...

Et pour notre petit jeu,

les gagnantes sont :

Annie (pas de blog), la cigale et Claire!

Laissez moi votre adresse via "contacter l'auteur" et dans quelques temps,

vous recevrez une petite surprise

^-^

Dans la foulée,

j'ai bien envie de réaliser des "feuilles" d'essuie-tout

(sopalin pour les françaises)

et peut-être aussi de tester des protège-slip!

Si certaines ont testé, je serais curieuse d'avoir vos avis.

Publicité
Commentaires
V
Super! Je me doutais qu'il s'agissait de tissage mais pas de quel type de tissage. Merci pour cette découverte. Est-ce que les tawashis sèchent assez rapidement à l'usage?<br /> <br /> Pour les protections hygiéniques lavables, j'en utilise depuis 8 ans. Après la naissance de mon deuxième enfant, je ne supportais plus ni les tampons ni les serviettes jetables. Je me suis cousu des serviettes en cotons et tissu éponge (peu épais), elles ne comprennent aucun tissu plastifié, genre alèse. Les miennes sont ouvertes au dos pour pouvoir varier les épaisseurs au besoin. Je n'utilise quasiment que cela. C'est très transportable partout, il suffit d'être un peu organisée.
Répondre
L
Sympa ces "éponges", je crois que je vais essayer !!!<br /> <br /> J'ai déjà fait des lingettes pour mes petits-enfants, alors pourquoi pas essayer pour moi !!!!<br /> <br /> Merci pour ce petit jeu.<br /> <br /> Je te contacte.
Répondre
A
Merci Ninette pour ton jeu 😀<br /> <br /> Et merci aussi pour toutes tes explications, je vais voir d'un autre oeil les tee-shirts de mon mari qui finissent en bricolage 😆<br /> <br /> Jé te transmet mon adresse sous peu <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
bravo aux gagnantes !!!<br /> <br /> j'avais fait des lingettes démaquillantes avec de vieux polaires mais à l'usage j'ai eu des "plaques" sur le visage... donc je suis revenue aux coton :( ....
Répondre
M
je suis tout a fais pour la recup ! <br /> <br /> mais personnellement pour l'usage que j'en fais ( en tous les cas pour les lingettes )<br /> <br /> pour mes animaux , cela ne convient pas ! ou alors il faut laver au mn a 60 °et il m'en faudrait beaucoup !stocker avant d'en avoir assez pour faire une machine , pas top !!<br /> <br /> bonne soiree
Répondre
La cousette de Ninette
Publicité
Newsletter
Publicité