Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cousette de Ninette
6 août 2016

objectif...

zéro

moins de déchet...

Vous avez été témoins de mon premier pas,

il est temps que je vous montre aujourd'hui le deuxième!

Après avoir vu pas mal d'articles sur le sujet,

je me suis lancée

en suivant plus ou moins ces explications-là

mais en privilégiant la récup

ancien drap de bain déchiré,

DSCN9524

DSCN9513

 tissu provenant d'un ancien short léger

DSCN9514

 épingler le tissu éponge sur le tissu de coton tout doux

DSCN9515

ensuite coudre les épaisseurs ensemble puis assembler avec le tissu imperméable (seul achat pour ce projet)

DSCN9516

Recouper à 2 ou 3 mm de la couture et cranter les réserves de couture concaves

DSCN9517

 retourner

DSCN9520

 placer les pressions

DSCN9523

 Tester pour s'assurer que ça convient parce que au départ j'avais quand même quelques doutes...

Puis une fois convaincue,

se remettre au travail pour en faire une série à la chaîne

^-^

DSCN9528

DSCN9529

 Cela fait maintenant deux mois que ma poubelle s'est allégée

et je suis pleinement satisfaite!

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, où avez vous trouvé le gabari pour vos serviettes hygiéniques ?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Cordialement
Répondre
E
Bonjour le lien auquel vous renvoyez pour les explications ne fonctionne pas. Serait-il possible de le remettre? Je suis très intéressée, je porte une cup et je cherche des protège-slips lavables pour protéger des petites fuites. Sur les votres, il y a bien 1 seule épaisseur de chaque tissu: PUL côté culotte, éponge à l’intérieur et coton côté partie intime? J’ai vu des tutos avec double épaisseur mais j’ai peur de trop les sentir.
Répondre
F
En serviette hygiénique c'est peut être moins pratique mais en protège slip nickel ! L'argument du non bénéfice à cause du lavage me semble éculé, quand on fait une machine, rajouter des serviettes ne me semble pas si problématique, ce n'est pas la place que cela prend dans une machine de linge.
Répondre
T
Pour moi aussi ce problème est un peu loin, mais ce retour en arrière, non non, ce n'était pas confortable et il y avait le transport des serviettes usagées. Même si la poubelle doit être allégée. Si l'on compte l'eau, le produit lessiviel, l'électricité, le temps passé à fabriquer ces petites choses..... Je me suis toujours demandée où était le bénéfice. OK pour l'écologie mais pas au détriment des femmes. <br /> <br /> Idem pour les couches BB, <br /> <br /> Il me semble que toutes les "anciennes" qui ont connu ces temps reculés seront d'accord avec les commentaires ci-dessus.<br /> <br /> Grand débat qui s'ouvre ici. Mais c'est intéressant. Elisabeth Badinter a parlé de cela dans un livre.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
M
je ne garde pas du tout un bon souvenir des serviettes lavables !!!<br /> <br /> mon age certain fait que je n'ai plus ce probleme !!<br /> <br /> bonne nuit
Répondre
La cousette de Ninette
Publicité
Newsletter
Publicité