Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cousette de Ninette
16 janvier 2017

Sac à vrac...

Je continue sur ma lancée pour tenter de diminuer mes déchets...

Après les tawashi en juin,

les protège-slips cet été,

j'ai réalisé des protections périodiques.

Le tout est utilisé régulièrement avec satisfaction...

Et maintenant,

comme on annonce la disparition des sacs plastics aux rayons fruits et légumes

(il était temps...),

je me lance dans la confection de sacs à vrac

DSCN9863

de l'organza pour la légèreté et la transparence,

des chutes de tissu (et je n'en manque pas...) pour la solidité de la coulisse,

du cordon pour bien fermer le sac lors du transport,

un peu de couture

et le tour est joué!

(Inspirée par Anne-Claire que je ne l'égale pas pour le nombre)

Je n'ai rien inventé,

mais j'ai fait des photos au fur et à mesure de la réalisation...

Un petit tuto vous intéresse?

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, ayant plein de vieux rideaux en organza je suis preneuse du Tuto! Merci beaucoup
Répondre
M
mon paysan bio chez qui je prends mes legumes , m'en a offert 5 en fin coton bio !!!<br /> <br /> j'ai toujours ton sac a courses ( pliable ) qui d ailleurs a fait plein de petits qui ont fais des heureuses !<br /> <br /> bonne journée , tres froide ici avec le mistral
Répondre
M
OUI toujours aussi intéressantes vos idées de sacs, peut être pas en organza, mais tout en transparence qd même!!<br /> <br /> Suis preneuse aussi pour un petit tuto, merci.
Répondre
T
Les tiens sont sophistiqués avec leur belle bande contrastée !!<br /> <br /> L e+ drôle, c'est que j'ai eu un des miens en cadeau !<br /> <br /> Un tuto fera des émules, tu as raison !!
Répondre
K
très belle idée de récup!<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bises
Répondre
La cousette de Ninette
Publicité
Newsletter
Publicité