Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cousette de Ninette
1 février 2017

Porte-monnaie...

Inspirée par "Coudre c'est facile",

seulement inspirée

parce que le fermoir dont je disposais n'avait pas la dimension correspondant au patron,

du coup j'ai tracé mon propre patron.

DSCN9891

 un petit porte monnaie avec fermoir à boules

garni de quelques points de broderie du côté recto

DSCN9890

 et d'une poche côté verso...

DSCN9889

DSCN9888

 Broderie style sashiko pour le côté simplicité

en fil blanc pour rappeler la couleur des boules du fermoir.

DSCN9893

(fermmoir de chez Action, ils en ont de toutes les couleurs... C'est horrible...)

Bon, là encore j'ai fait des photos de chaque étape,

mais il y a déjà tellement de tuto en ligne,

je ne suis pas sûre qu'il soit nécessaire d'en ajouter un!

Alors, peut-être juste un petit truc qui m'a aidée au moment de fixer la pièce métallique :

Après avoir repéré le milieu de la pièce en tissu avec une épingle,

j'ai fixé provisoirement les côtés du fermoir avec un fil noué

DSCN9883

facile à couper une fois l'ouvrage terminé!

Et si vraiment ça vous dit d'avoir mes photos et mon tuto,

faites le moi savoir,

je me ferai un plaisir de partager!

Publicité
Commentaires
K
adorable ce petit porte monnaie!<br /> <br /> une chose que je n'ai encore jamais faite!<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bises
Répondre
U
C'est très joli. Encore une très belle création !
Répondre
T
Il est très chouette! Je trouve difficile de coudre ces fermoirs correctement.
Répondre
M
J'ai le même fermoir mais d'une autre couleur et je n'en ai encore rien fait j'attends de trouver une belle forme qui me plaise ... Le tien est d'ailleurs fort joli !
Répondre
V
je vais faire un petit tour rapidement chez Action pour voir s'ils ont les mêmes fermoirs près de chez moi...
Répondre
La cousette de Ninette
Publicité
Newsletter
Publicité