Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cousette de Ninette
9 février 2018

Bilan ZD #3

ENTRETIEN DE LA MAISON

- J'ai commencé à utiliser des lingettes réutilisables

il y a plusieurs mois,

je n'ai pas encore supprimé le papier essuie-tout,

mais j'en utilise trèèèèès peu.

- Je nettoie le sol à l'eau avec des huiles essentielles.

- Je viens de commencer à faire un produit pour nettoyer le WC

et j'en suis très satisfaite.

 

RECETTE DU GEL POUR WC

- 1/3 de litre de vinaigre

- 1/3 de litre d'eau déminéralisée

- 3 cuillères à soupe de maïzena

- 3 cuillères à soupe de liquide vaisselle

- 15 gouttes d'huile essentielle de Tea tree + lavande

mélanger le vinaigre avec les 3/4 de l'eau

ajouter la maïzena

fouetter vigoureusement

faire bouillir le reste d'eau

ajouter au mélange et laisser gonfler

terminer par le liquide vaisselle et les huiles essentielles

transvaser dans le récipient

laisser refroidir...

C'est prêt!

 

- Je récupère l'eau du séchoir pour faire tremper le linge

ou pour humidifier les sterputs.

- Je replie tout de suite le linge qui n'a pas besoin de repassage

du coup, je repasse maximum 1/2 heure chaque semaine.

(économie d'énergie)

- En été, tout le linge sèche dehors.

 

Pour les mois à venir

- Acheter le vinaigre d'alcool en vrac dans un grand bidon récupéré.

- Faire mon produit de lessive,

quand j'aurai fini le stock,

en attendant je divise systématiquement les doses par deux.

...

Si vous appliquez d'autres astuces faciles,

je suis preneuse!

^-^

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je lave aussi mes fruits et légumes dan une bassine et je récupère l'eau pour arroser mes plantes. J'utilise le lave linge programme rapide pour le linge très peu sale. Quand j'ai besoin de très peu d'eau chaude j'utilise ma bouilloire électrique qui chauffe rapidement car si je la tire au robinet je dois la faire couler au moins 5 litres avant d'avoir de l'eau chaude. Pour dépoussierer mes meubles j'utilise mes vieux collants, c'est très efficace. Je les enfile aussi sur mon balai pour mes sols.. Je n'ai pas de seche linge, quand il fait beau, le linge sèche dehors, et l'hiver je l'étend sur ma tour séchoir devant ma cheminée fermée et le lendemain je n'ai plu qu'a le plier .
Répondre
M
moi aussi j'ai divise les lessives par deux !! meme resultat ! de plus je ne lave pratiquement qu a 30 °<br /> <br /> bon w e
Répondre
M
je ne repasse quasiment plus depuis des années déjà tout est plié et le linge sèche à l'air libre : je n'utilise le sèche linge vraiment (et rarement) que pour les grosses pièces ou si c'est trop long à sécher.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon pour le liquide vaisselle, depuis quelques années aussi, je transvase la moitié de la bouteille dans une autre vide et je complète de moitié avec de l'eau : ils sont tellement concentrés que çà fonctionne très bien comme çà !<br /> <br /> <br /> <br /> Je lave mes fruits et légumes dans une petite bassine et je réutilise cette eau de lavage pour arroser mes plantes :très utile en été lorsque je lave les légumes du jardin ==> beaucoup d'eau que je stocke après lavage des légumes dans des arrosoirs pour arroser le jardin (en plus de la jarre récupérateur eau de pluie)....
Répondre
M
pour allumer mon poêle à bois je fais tremper des bouchons en liège, récupérés des bouteilles de vin ou autres, dans de l'alcool à bruler et plus besoin d'allume-feu <br /> <br /> je vais récupérer la recette du produit WC, merci !!<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
T
le plus dur est de mettre tout le monde au pas😊😊😊😊<br /> <br /> j'ai un mari qui est "très sopalin" et dur dur de lui faire entendre raison...
Répondre
La cousette de Ninette
Publicité
Newsletter
Publicité