Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cousette de Ninette
23 février 2018

Bilan ZD #5

Soin du corps

 

Peu d'avancées dans ce domaine, à part :

- Les protège-slip et protections hygiéniques lavables

réalisées avec des matériaux de récup'

et utilisées sans souci depuis un an et demi.

DSCN9528

 Et après le trempage obligatoire qui précède la mise en machine,

je récupère l'eau pour arroser les arbres fruitiers

ou le potager...

- Le baume à lèvres maison,

RSCN9850

réalisé il y a peu de temps parce que j'avais égaré le tube acheté en pharmacie.

- Les mouchoirs en tissu

auxquels je n'ai jamais substitué le papier

(trop irritant à mon goût!)

sauf en dépannage.

- Les cotons-tiges en papier

ont pris la place des traditionnels en plastic depuis peu.

 

Pour les mois à venir

 

Peut-être le déodorant maison?

Mais j'ai peur d'être déçue de l'efficacité ou de la texture...

Si vous avez une recette fétiche, vous pourriez la partager?

Ce serait vraiment super!

Sinon, pas d'idées précises,

que me proposeriez-vous?

Publicité
Commentaires
Q
j'avais acheté du déo en poudre, c'était super, mais c'était sur a little market, donc je n'ai même plus l'adresse. Tu mets quoi entre les couches de tissu pour tes protèges slips, j'aimerais en faire mais j'ai vu qu'il y avait des drôles de tissu à mettre ?<br /> <br /> bzz
Répondre
T
Les coton tiges en papier ? Jamais vu ça !<br /> <br /> Pour avoir utiliser du déodorant fait maison qq années, je peux te confirmer que ça marche bien, il faut juste penser à le réchauffer légèrement avant de l'utiliser ( près du radiateur par ex).
Répondre
N
Tu peux trouver une recette sur mycosmetik.fr Je l'ai fait et le déo est agréable et assez efficace. Je n'ai pas renouvelé l'expérience par manque de temps tout simplement.
Répondre
La cousette de Ninette
Publicité
Newsletter
Publicité