Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cousette de Ninette
4 mai 2018

Bilan ZD #15

Avec le granola maison,

au petit déjeuner

le yaourt nature maison est vraiment top!

Et voyez plutôt comme ils sont joliment "habillés" pour leur séjour au frigo

DSCN9904

DSCN9903

Les pots ont été récupérés après avoir dévoré les yaourt du commerce,

restait à fabriquer des bee's wrap

avec du tissu qui traînait depuis longtemps dans mes tiroirs...

 

Pour la fabrication des yaourts

je fabrique la première fournée avec du ferment en poudre,

ensuite j'utilise un pot de la dernière fournée

que je mélange avec un litre de lait entier

auquel j'ajoute 2 cuillères à soupe de lait en poudre.

Pour la "cuisson",

j'ai adopté la méthode avec marmite à pression,

consommation d'énergie minimale

pour un résultat impeccable!

Publicité
Commentaires
M
très chics tes pots de yaourt, qu'appelles tu une marmite à pression ??<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
S
Je crois que je vais ressortir ma yaourtière. Bravo pour les jolis couvercles très chic.
Répondre
T
J'ai une yaourtière depuis plus de 20 ans...et les pots qui étaient livrés avec ont un couvercle qui permet d'indiquer la date de fabrication donc la conservation.
Répondre
V
ils sont élégants comme tout!<br /> <br /> je réalise que j'ai oublié de te poster les photos de mon Arbre de Vie terminé, je m'en occupe dès ce soir!
Répondre
C
Les yaourts maisons sont tellement délicieux
Répondre
La cousette de Ninette
Publicité
Newsletter
Publicité