Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cousette de Ninette
12 décembre 2018

Calendrier de l'avent 2018 #12

ATTention, attention,

aujourd'hui deux recettes plus une gratuite

(hihi)

Pas de vaisselle

sans "éponge",

mais il manque encore un tout petit quelque chose, non?

12

 Avec la surprise de ce jour,

ils peuvent sortir un tawashi,

mettre le bouchon

et faire couler un peu d'eau dans l'évier!

IMG_20181129_104505

détergent fait maison suivant cette recette :

 

Faire fondre à feu doux

100 gr de savon de Marseille râpé dans 1 litre d'eau,

hors du feu ajouter 2 cuillères à soupe de vinaigre

puis 2 cuillères à soupe de cristaux de soude.

Terminer par 20 gouttes d'huile essentielle.

Et de 1 !

 

Et pour respecter le zéro déchet,

le produit est stocké dans un ancien flacon de shampooing

récupéré et nettoyé.

 

Ensuite,

IMG_20181129_104828

exit les tablettes toutes faites,

(comme celles qui sont à l'avant plan sur la photo...)

le lave-vaisselle a droit, lui aussi, à son produit zéro déchet :

Mélanger (à plusieurs reprises)

150gr de cristaux de soude

150gr d'acide citrique

110gr de percarbonate de soude

75gr de bicarbonate de soude

!!! le mélange mousse !!!

quand le mélange à un peu séché, conserver dans un flacon hermétique.

Verser 2 cuillères à soupe dans le compartiment de la machine.

Et de 2 !

 

Petit bonus du jour...

Vous connaissez

le truc pour éliminer les traces d'étiquette collante

sur les flacons que vous désirez réutiliser?

Il suffit de frotter

avec un peu d'huile mélangée à du bicarbonate de soude.

Simple et efficace!

Et de 3 ! 

 

 

 Les voilà parés pour attaquer les piles d'assiettes

après les souper bolo avec les potes.

A demain pour la surprise n°13 ?

^-^

Publicité
Commentaires
E
J'avais déjà testé une recette de produit vaisselle, qui est devenu tout dur dans le flacon, ne lavait pas en plus… hop, poubelle ! Du coup j'utilise du savon Briochin, algues et savon noir, pour la vaisselle et les mains… Vais peut-être tester ta recette, il me reste les ingrédients ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> J'enlève les étiquettes avec de l'alcool ou de l'éther… merci pour le truc !<br /> <br /> Bises et belle journée
Répondre
M
de bonnes idées ! pour les etiquettes je fais tremper dans de l eau et ce qui reste ( colle ) je l enleve avec de l alcool a bruler , qui est aussi un bon dégraissant pour les vitres <br /> <br /> bonne soirée , a demain
Répondre
M
merci pour toutes ces recettes et astuce !!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
pour les étiquettes moi j'utilise de l'huile seul tout simplement mais c'est vrai qu'avec le bicarbonate "çà gratte" un peu plus peut être
Répondre
T
Hâte de découvrir la simplicité du bonus ! <br /> <br /> ça m'évitera de pester à chaque fois !!<br /> <br /> Merci !
Répondre
La cousette de Ninette
Publicité
Newsletter
Publicité