Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cousette de Ninette
15 janvier 2019

La gourmandise...

est un vilain défaut...

Mais comment résister à une recette 100% chocolatée?

IMG_20190103_092814

 A déguster avec modération,

à offrir

avec générosité!

Surtout que la recette est d'une simplicité enfantine...

 

Truffes au chocolat :

 

150gr de chocolat (noir pour moi)

100gr de beurre

100gr de sucre impalpable

1 jaune d'oeuf

cacao amer

 

Ramollir le chocolat au bain marie.

Ajouter le beurre puis le sucre impalpable.

Terminer par le jaune d'oeuf.

Bien mélanger le tout et laisser durcir au frigo.

Façonner les truffes et les rouler dans le cacao.

 

Par facilité,

j'étale la pâte sur une plaque couverte de papier sulfurisé,

(la pâte durcit plus vite)

ensuite je découpe des petites "briques"

qu'il n'y a plus qu'à mettre dans une boîte avec un peu de cacao

puis secouer.

Un joli bocal et le tour est joué!

Publicité
Commentaires
C
hou lala, sans moi...
Répondre
M
une recette un peu riche et sucrée pour moi !<br /> <br /> je fais des bouchées ! je vais t'envoyer la recette<br /> <br /> bonne journée ! premiere gelée ce matin , enfin !
Répondre
M
je passe mon tour et donne ma part ;) … je ne suis pas très "chocolat"
Répondre
M
Une belle recette et le sucre impalpable je ne connaissais pas et voilà j’ai élargie mes connaissances
Répondre
N
super recette, miam miam, je me demandais ce qu'était le sucre impalpable et heureusement internet me sauve car en France, on dit du sucre glace. Mais j'aime bien finalement cette nouvelle façon pour moi de parler du sucre. On a l'impression que c'est un sucre magique. lol ;) A bientôt.
Répondre
La cousette de Ninette
Publicité
Newsletter
Publicité