Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cousette de Ninette
29 janvier 2019

Test estival...

D'une méthode de conservation que je ne connaissais pas...

La lacto fermentation.

DSCN9989

Pour commencer,

j'ai fait un bocal de haricots du jardin.

Le résultat est croquant

et surprenant au niveau du goût.

Un seul défaut,

il n'y a que moi qui apprécie cette nouvelle saveur...

Il faudra que je teste d'autres légumes,

mais j'avoue que le manque d'enthousiasme autour de la table

m'a un peu refroifie!

Publicité
Commentaires
A
J'en ai goutté une fois et c'est pas du tout ma tasse de thé 🤗. Bonne semaine. Biz Françoise
Répondre
M
je le fais depuis plusieurs années ! effectivement le choix des haricots verts n est pas le meilleur moi j aime je rajoute ail et persil ! les carottes le céleri branche ( si on aime )les betteraves rouges , les oignons grelots , le fenouil ,le radis la courgette je coupe assez fin , apres ça reste un condiment tres bon avec des pommes de terre et du hareng ou des sardines , mois j aime beaucoup avec une omelette de p de t !! au debut il faut consommer des petites quantités comme des cornichons pour s habituer au gout<br /> <br /> j ai des bocaux qui ont 2 ans pas de soucis , conservés dans le noir<br /> <br /> par contre cette année je ferai des pots de 500ml , 1 l c'est trop pour moi !<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
faut pas rester un "semi" échec!
Répondre
C
Conservation méconnue également de mon côté mais curieuse comme je suis je l’essaierai cet été
Répondre
La cousette de Ninette
Publicité
Newsletter
Publicité