Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cousette de Ninette
31 janvier 2019

Recensement...

Natagora

Je ne sais pas chez vous,

mais ici,

d'année en année,

il y a de moins en moins d'oiseaux près des mangeoires...

RSCN9855

la douceur du climat ?

L'extinction des espèces ?

Ce dont je suis sûre,

c'est que pour vous montrer une mésange bleue,

j'ai dû piocher dans mes photos

de l'hiver dernier...

Pas une seule cette année,

quelle tristesse!

Et dire que ce week-end

c'est le recensement des oiseaux pour Natagora...

J'espère qu'ils ne boudent que mon jardin!

Publicité
Commentaires
C
Bonjour à tous<br /> <br /> Dans mon petit coin de Bourgogne, mes petits oiseux semblent tous revenus. <br /> <br /> Mésanges charbonnières, bleues, rouge gorge sont des fidèles des mangeoires.<br /> <br /> Cette année, une grande famille de bergeronnettes vient en début d'après midi. C'est la première année qu'il y en tant.<br /> <br /> Quelques pinsons et des chardonnerets.<br /> <br /> Bien sûr des moineaux et un couple de tourterelles.
Répondre
T
Pas vu beaucoup non plus!<br /> <br /> Une petite mésange de temps en temps et qq moineaux. Je suis en pleine campagne .<br /> <br /> Mes graines de tournesols ont été appréciées, mais je ne vois rien pour le mélange oiseaux des jardins.<br /> <br /> Et les boules du commerce, c'est l’humidité qui les font fondre ! Je m'étais jurée de ne plus en acheter, mais j'ai failli cette année ! C'est terminé !
Répondre
K
J'ai encore un peu de tout chez moi mais en diminution constante d'année en année!!!!
Répondre
M
bien moi cette hiver a ma grande surprise j en ai un peu ; quelques mésanges noires parce que j ai lu qu il fallait leur mettre des graines de tournesol !<br /> <br /> malheureusement l on entend partout plus d oiseaux et c'est tres tres triste<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
Avant que le froid s'installe, je ne voyais pas non plus beaucoup de nos amis ailés mais depuis quelques semaines je les vois virevolter dans le jardin et chaque jour (oui, chaque jour) il me remplis mes trois silos à grains, mes trois maisonnettes, mes silos à cacahuètes ainsi que remettre des boules pour mésanges. Les blocs de graisse ils n'en veulent pas. Mes invités sont trop bien accueillis et ils deviennent difficiles... (rires).<br /> <br /> Je me tâte pour consacrer le temps nécessaire le week-end prochain pour le recensement des oiseaux au jardin.<br /> <br /> Bisous
Répondre
La cousette de Ninette
Publicité
Newsletter
Publicité