Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cousette de Ninette
4 novembre 2019

Sur la pointe des pieds...

Et en douceur...

Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup bricoler ces derniers temps,

du coup je suis restée éloignée

ça,

vous l'aviez remarqué

^-^

Mais comme j'ai quand même accumulé queques photos,

je reviens faire un petit tour pour partager!

Et pour commencer,

la nature toujours source d'émerveillement

en ce qui me concerne.

IMG_20190715_083106

 Photogénique...

IMG_20190715_083116

 Elle prend la pose.

IMG_20190715_083143

Je ne sais quel papillon cela donnera

mais vous reconnaîtrez qu'elle est magnifique,

non?

Publicité
Commentaires
L
Je confirme les dires d'Edwige c'est la chenille du Bombyx disparate (Papillon marron) que je trouve moins joli que la chenille ! <br /> <br /> <br /> <br /> Par contre voici ce que j'ai trouvé sur cette chenille : La Chenille du Bombyx disparate : <br /> <br /> image: http://s2.e-monsite.com/2010/03/18/11/resize_128_128//IMG_1279.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Chenilles poilues NE JAMAIS TOUCHER DANGER . Photo A.M.B Le Moulin de Prey 2005 <br /> <br /> <br /> <br /> La chenille du Bombyx disparate est très colorée et elle agresse la peau par contact. Ses poils très urticants provoquent des irritations et de violentes allergies chez les sujets sensibles. Par précaution Ne touchez JAMAIS une chenille poilue et faites attention aux enfants. Chez cette espèce comme pour la suivante des poils dans les yeux peuvent engendrer un risque de cécité. Mais le risque est moins important chez cette espèce.<br /> <br /> Identité :<br /> <br /> Genre : Lymantria / Espèce : dispar<br /> <br /> Ordre : Lepidoptera / Famille : Lymantriidae<br /> <br /> Généralités : Brun noir, poilue, taches rouges et bleues dans le dos et deux grandes taches noires sur la tête<br /> <br /> Habitat : forêts de chênes
Répondre
M
contente de te revoir ! elle est belle cette chenille !<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
E
Bonjour<br /> <br /> A l'examen, avec ses "verrues" rouges, elle ressemble à la chenille du bombyx disparate. papillon de nuit. Elle est très jolie et le papillon je l'adore ! La chenille du Bombyx disparate n'est pas urticante, mais en cas de manipulation maladroite, ou un peu "hard", la raideur des soies peut provoquer de très brèves et ponctuelles sensations de "piqûres" Merci pour les belles photos<br /> <br /> belle journée
Répondre
V
Un peu poilue pour mon goût... Je préfère les vertes !<br /> <br /> Et ton Arbre de Vie, est-il quilté ?
Répondre
A
Je pense comme Trotti, il y en a peut-être dans le secteur et déposé chez toi par une bestiole quelconque par inadvertance. Méfie-toi ça fait de sacré dégâts et c'est urticant en plus. Biz Françoise
Répondre
La cousette de Ninette
Publicité
Newsletter
Publicité