Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cousette de Ninette
23 décembre 2019

Journée du pull moche...

Je suis contre ce genre de "tradition"

qui nous vient en direct des USA avec comme conséquence

de pousser les consommateurs à acheter

toujours plus,

chaque année un nouveau,

pour ne le porter que quelques heures avant de le jeter

ou de l'oublier au fond d'une garde-robe!

Je ne suis pas allée manifester tout un après midi

contre le black friday

pour tomber aussi facilement dans les travers de ce monde consummériste

que je maudis de plus en plus.

Mais quand le thème du repas de Noël à l'école

nous impose cette idée du pull de Noël,

que faire???

Le fabriquer bien sûr

^-^

D'abord choisir un pull de mon dressing

(de plus en plus minimaliste)

lui ajouter

un petit col claudine dans le thème

IMG_20191215_105519

 recto - verso

IMG_20191215_105534

et par le tissu et par le petit galon "floconneux"

et y coudre un maxi flocon en tricotin

IMG_20191219_090527

En utilisant un gabarit pour que le flocon soit joli...

et voilààà ! 

Il va falloir me pardonner, j'ai oublié de prendre la photo du pull terminé

et comme je l'ai défait en rentrant pour remettre mon pull dans l'armoire, 

c'est trop tard.

Mais il y a un bonus sur la face b

enfin, je veux dire au dos, 

un petit message pour faire réfléchir les collègues... 

IMG_20191222_105124

Ça n'était pas au goût de tout le monde,

mais moi ça me faisait du bien d'aller jusqu'au bout de mon idée ! 

Halte à la consommation de masse juste pour la mauvaise raison que c'est à la mode et qu'il faut faire comme tout le monde. 

Heureusement il y a eu quelque pouces levés 

Publicité
Commentaires
C
je suis bien d'accord avec toi! et ton col Claudine est une idée géniale! Nous aussi, nous avons eu droit à la journée du pull de Noel mais je l'ai emprunté à mon grand fils! au moins il sera amorti...
Répondre
E
Hihi, je suis entièrement d'accord avec toi et j'imagine bien que cela n'ait pas plu à tout le monde ! Comme tu me fais penser à mon fils !!<br /> <br /> Je pense que ton pull ne devait pas être aussi moche, vu les détails ;-)<br /> <br /> Bisous et joyeux Noël
Répondre
M
Bravo vous avez su bien gérer cette demande de pull moche ! Je pense par contre que l on ne peut pas donner comme seule information le montant d un salaire d un éthiopien...il faut comparer ce qui est comparable ! Ce qui ne retire en rien qu il faut faire un geste et pour la planète mais également pour les gens ! En tout cas je salue bien bas la manière dont vous réagissez ! C est super ! Ma maman m a toujours appris que les petites rivières font les grandes rivières si l on agit en conséquence et cela pour tout ! Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d année ! C est toujours avec plaisir que je lis votre blog où je suis abonnée ! Cordialement Muriel
Répondre
Q
Jolie idée que ce pull créé par tes soins. J’aim Les gens qui vont au bout de leurs idées. Perso on m’a dit que j’étais utopiste, que j’étais Dans mon monde de Bisounours alors que je ne pousse pas si loin la recup que toi. Ma belle sœur mettais des produits toxiques dans une poubelle, elle m’a jeté à la figure, « tu fait toujours le tri toi ? »ben oui, je le fais surtout avec des produits qui peuvent être toxiques pour la nature et que le tri peut se faire en déchetterie. <br /> <br /> Bzz
Répondre
M
bravo ! je n aime pas ces traditions et fètes stupides ! bientot il en aura une tout les mois !!voir plus !<br /> <br /> je recycle , j'ai fais pour les 11 ans de la fille d une amie un sac avec un jeans et du tissu de mes réserves quel succès , ses copines lui ont dis : tu en as de la chance d avoir une " mamy" qui te fait des choses comme ça ! ça m a fait plaisir<br /> <br /> passe de bonnes fètes avec tous ceux que tu aimes , moi ce sera avec mon fidèle compagnon a 4 pattes , un choix que j assume !<br /> <br /> bien affectueusement
Répondre
La cousette de Ninette
Publicité
Newsletter
Publicité