Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cousette de Ninette
30 avril 2021

Au printemps #7

On reprend du service au potager,

et cette année,

le premier objectif était de tenter de se protéger

contre les rats des champs

qui l'an dernier m'avaient donné du fil à retordre.

Pour cela,

il fallait commencer par vider complètement les bacs,

IMG_20210330_150043

y poser un grillage

puis remplir à nouveau.

Et au passage,

découvrir des hôtes fréquents dans mon potager

mais d'une taille inhabituelle

IMG_20210329_113145

des larves de cétoine dorée

grosses comme mon pouce et en grand nombre.

IMG_20210329_113606

Comme ce sont de bons composteurs,

je les ai précieusement remis sous terre.

^-^

Publicité
Commentaires
T
Pourtant ils sont aussi gourmands des racines des plantes ! je ne crois pas en avoir vu de si gros !
Répondre
M
je ne veux pas me faire critique mais il me semble que le grillage a des trop gros tr ous , si des jeunes entrent ils resteront !rats des champs ou mulots ???<br /> <br /> les cetoines sont effectivement tres utiles meme si je n aime pas ce genre de bestioles !!<br /> <br /> bon w e
Répondre
E
Du travail de forçat mais nécessaire !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Ah ? Je pensais que c'était des larves de hannetons ? J'en ai chaque année aussi dans au moins un de mes bacs et nous les enlevons car elles grignoteraient les racines des plantations ?
Répondre
Q
ouh la la, mes poules auraient fait un super repas de ces belles bêtes hihhi<br /> <br /> bzz et douce journée
Répondre
La cousette de Ninette
Publicité
Newsletter
Publicité