Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cousette de Ninette
19 août 2015

Coccinelle...

demoiselle,

bête à bon Dieu...

J'ai un petit (gros) faible depuis que cette petite bestiole m'a été attribuée comme totem!

Cette année,

j'ai eu la grande chance de bénéficier de leur aide dans les pommiers,

elles se sont invitées tout naturellement...

DSCN9598

 au stade mue

DSCN9603

DSCN9606

 puis les élytres toutes brillantes

DSCN9609 

je crois même que la "pouponnière" était installée dans l'aubépine voisine!

DSCN9593

Entre les mues et les coccinelles adultes, c'était presque l'invasion...

Je ne dirai qu'une seule chose!

Revenez l'année prochaine les filles

^-^

Publicité
Commentaires
M
moi aussi j'en ai eu beaucoup cette année, elles rentraient même dans la maison<br /> <br /> biz
Répondre
T
Nous aussi cette année avons eu une invasion de nymphes, puis les coccinelles se sont dispersées dans tous les jardins du coin.<br /> <br /> Totem chez les Guides?
Répondre
K
un bonheur d'avoir ces jolies bestioles dans nos jardins!<br /> <br /> sachons les préserver!<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bises
Répondre
J
Ah ça oui, ce sont des insectes bien utiles! En hiver chez nous, il y en a des grappes entières endormies dans la grange, on les laisse bien dormir pour qu'elles soient en forme l'été! Bonne semaine à toi, bises!
Répondre
La cousette de Ninette
Publicité
Newsletter
Publicité