Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cousette de Ninette
4 juin 2014

Couture solidaire...

Je vous ai déjà parlé de l'aide que j'apporte à une pouponnière du Sénégal

Cette fois, ce sont des nids d'ange que j'ai assemblés

en vue de pouvoir envelopper les petits (tout petits) prématurés de la pouponnière.

DSCN7667 DSCN7668

DSCN7669 DSCN7670

DSCN7671

Tous réalisés à partir d'anciens draps de flanelle récupérés

le dessus est garni d'une grande poche

(issue des taies d'oreiller)

dans laquelle les nounous pourront glisser une petite couette

(12 recoupées dans une grande couette usagée).

Solidarité et récup!

Pour le patron je me suis inspirée du tuto de la pochette Ptitsy moloko

rapide et efficace,

du coup,

vous le croirez ou non,

mais une seule journée a suffit pour réaliser 11 nids d'ange!

C'est ce que j'appelle des ouvrages rentables!!!

Publicité
Commentaires
K
et bien quelle production de nids d'ange!<br /> <br /> vraiment très beau avec ce gros poisson!<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bises
Répondre
C
Ils sont magnifiques en plus tu as un très joli geste car sait en plus humanitaire .<br /> <br /> Ils vont être bien au chaud ces petits nouveaux nés dans ces nid d'anges .<br /> <br /> Gros bisoussss et bon Mercredi.<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
une bien belle realisation de recup , <br /> <br /> pas facile a trouver , maintenant de la flanelle et encore moins imprimee !!<br /> <br /> je me souviens de drap en flanelle , que c'etait agreable l'hiver !!!<br /> <br /> ils vont etre bien , c'est petits bouchons !!<br /> <br /> bonne journee
Répondre
D
Très mimi et en plus humanitaire...Je suis archi nulle en couture mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier tes créations ! @ bientôt, Even
Répondre
M
J'aime beaucoup tes petits nids d'ange. Ils apporteront un peu de douceur à ces bébés. Je te félicite pour ton geste humanitaire. Bisous
Répondre
La cousette de Ninette
Publicité
Newsletter
Publicité