Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cousette de Ninette
2 septembre 2015

Cet été...

Sur mon crochet...

DSCN9538

du coton perlé, un crochet 1,5

DSCN9537

on occupe les jours de grande chaleur comme on peut

^-^

(je crois que j'ai trouvé les explications chez elle mais je n'en suis plus tout à fait sûre...)

si ça vous dit quelque chose, n'hésitez pas à me le signaler,

je complèterai l'article!

Et pour celles que ça intéresse,

en attendant mieux,

je rends les explications:

6 ml

piquer dans la 4ème ml

commencer une bride que l'on achève pas (2 boucles sur le crochet)

répéter cette opération dans la même maille libre pour obtenir 6 boucles en attente sur le crochet

faire un jeté

ramener le crochet dans les 6 boucles en attente

terminer par une maille serrée pour bien fixer le motif en piquant dans la ml à la base de la boule.

Et voilà,

de jolis pompons à coudre où on en a envie!

Bon amusement à toutes...

Publicité
Commentaires
S
Super idée. Merci pour les explications.
Répondre
V
oh j'adore. Mon tiroirs regorgent de coton perlé chinés de toutes les couleurs<br /> <br /> A essayer. Merci<br /> <br /> violine
Répondre
E
Je veux bien croire à l'addiction ! Une manière d’utiliser son stock pour faire du stock !! lol Très chouette en dégradé !!
Répondre
L
Sympa ces rubans à boules cela change des bordures "coquilles" !<br /> <br /> Merci pour le partage !
Répondre
T
C'est très mignon ! Peut être un peu addictif ?
Répondre
La cousette de Ninette
Publicité
Newsletter
Publicité