Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cousette de Ninette
16 juin 2020

Arroser...

le potager avec parcimonie,

pour économiser l'eau,

parce que même si j'ai une citerne à eau de pluie,

l'eau est toujours plus précieuse

avec les sécheresses qui se succèdent

d'année en année.

Inspirée par le système des oyas

(beaucoup trop chers pour mon porte-monnaie)

j'ai bricolé les miens

avec des pots en terre-cuite

et de la colle pour carrelage.

Commencer par boucher le trou d'un pot

puis enduire le haut du pot avec la colle

IMG_20200527_160009 

poser un deuxième pot sur le premier

et bien étaler la colle pour assurer l'étanchéité du joint

puis laisser sécher.

IMG_20200527_160252

Il ne reste plus qu'à placer en terre

IMG_20200521_175323

et remplir

éventuellement avec de l'eau de source

IMG_20200531_144154

^-^

Publicité
Commentaires
Q
c'est génial, merci pour le tuto que je vais essayer d'utiliser dès que j'ai un moment pour le faire.<br /> <br /> bzz et douce soirée
Répondre
M
les oyas je connais mais c'est vraiment cher ; tres bonne ton astuce pas utilisable pour moi car tout est en pots ou jardinieres , mais j en parlerai a ma fille qui a un projet de jardin<br /> <br /> merci pour l astuce bonne journée
Répondre
A
Connaissais pas du tout, merci pour ce partage. Biz Françoise
Répondre
V
bonne idée!
Répondre
La cousette de Ninette
Publicité
Newsletter
Publicité