Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cousette de Ninette
17 mars 2021

En noir et blanc #6

Pour le plaisir des petites menottes

qui pourront

toucher, palper, caresser, triturer...

Et en bonus un petit poème de circonstance

 

Le carré pointu

 

Le carré a quatre côtés

Mais il est quatre fois pointu

IMG_20210304_142124

Comme le Monde.

On dit pourtant que la terre est ronde

Comme ma tête

Ronde et monde et mappemonde :

Un anticyclone se dirigeant vers le nord-ouest...

Le monde est rond, la terre est ronde

IMG_20210304_142500

Mais elle est, mais il est

Quatre fois pointu

Est
Nord
Sud
Ouest

Le monde est pointu

La terre est pointue

L'espace est carré.

de Robert Desnos

 

Ce n'était donc pas un tapis d'éveil

mais bien un livre

dont je vous tournerai bientôt les pages

^-^

Publicité
Commentaires
M
un cadeau superbe ! <br /> <br /> j adore ton idée <br /> <br /> bonne journée
Répondre
A
Joli poème que je ne connaissais pas (je me coucherais moins bête ce soir 😉) et qui présente bien ce petit livre 😊. Biz Françoise
Répondre
L
J'ai hâte de le feuilleter aussi !
Répondre
T
J’ai hâte de tourner les pages...
Répondre
La cousette de Ninette
Publicité
Newsletter
Publicité