Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cousette de Ninette
16 juillet 2011

Héritage...

Je n'en ai pas encore parlé...

sauf en montrant ceci, ou ça, ou encore ici,

mais pendant les vacances de Pâques,

j'ai eu l'occasion de visiter une maison de famille de la cave au grenier,

avec pour mission d'emporter tout ce qui me plaisait

(vous imaginez ça???),

les occupants étant partis pour un home de la région.

Je suis revenue avec ce que j'appelle des trésors,

des souvenirs de famille,

des documents écrits de la main du grand-père de mon chéri,

des photos avec ou sans cadre...

La liste est longue,

 je vous propose de montrer cela de temps en temps, au fil de l'été,

et du nettoyage de ces dits trésors!

Et pour commencer,

une photo de l'arrière grand-mère maternelle de mon chéri!

DSCN9688

dans son petit cadre d'origine

(sous-verre pincé et orné d'un noeud de métal doré),

la photo doit dater de la deuxième moitié du 19ème siècle si je ne me trompe pas...

le cadre, je ne sais pas!

Elle tient maintenant compagnie aux deux petits verres des arrières grands-parents paternels de mon chéri.

 

 

Publicité
Commentaires
R
que de merveilles! ce doit être un plaisir d'avoir ainsi carte blanche pour fouiller et choisir. J'aime beaucoup la photo. J'ai celle de ma grand-mère comme ça, et c'est un vrai trésor pour moi. Tes petits verres sont magnifiques, la gravure est très fine. Merci de nous faire découvrit le contenu de ton "coffre aux trésors"
Répondre
A
j'adore ces objets anciens !! s'ils pouvaient parler !!!
Répondre
B
et bien j ai pratiquement le meme cadre !que j ai eu aussi ! tout mimi !
Répondre
E
C'est super ce retour en arrière chez les Anciens ! j'aime l'idée. Ayant très peu de souvenirs de famille, je m'accroche au peu que j'ai et que je chéris et j'ai la nostalgie devant une brocante de trouver un objet animé, avec les odeurs d'antan, de chambre feutrée, qui a vécu, été aimé, gardé précieusement.<br /> Super pour notre été ton RDV.<br /> Bises
Répondre
J
très joli ce cadre... et tes verres aussi : un vrai trésor que tu as récupéré !<br /> doux dimanche
Répondre
La cousette de Ninette
Publicité
Newsletter
Publicité