Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cousette de Ninette
27 juin 2016

Aux voleurs...

Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé ou non...

Dans mon nouveau jardin, 

il y a un pommier et un cerisier,

ç a tombe bien, j'aime beaucoup les pommes et j'adore les cerises!

Mais pour le coup,

je vais devoir me battre,

DSCN9564

 

avec une volée de pigeons dodus

(ils sont parfois quatre en même temps dans les branches)

DSCN9573

 

et un bataillon de merles efficaces,

les photos parlent d'elles-mêmes

ci dessus, on voit une cerise entamée,

DSCN9577

 

deux secondes plus tard,

il ne reste que le noyau

DSCN9578

 

Et monsieur le merle s'en va...

DSCN9580

 

juste sur la branche à côté pour dévorer aussi vite une autre, puis encore une autre...

Le combat est inégal,

mais je suis fair play, il faut bien qu'ils mangent ces petiots!

De toute façon,

ils s'attaquent aux branches les plus hautes et je n'ai pas d'ailes

(et puis les branches ne supprorteraient pas mon poids!)

je n'ai donc aucune chance de gagner!

^-^

 

Publicité
Commentaires
L
Quel festin! J'espère qu'ils vont quand même t'en laisser! Très belles photos! Belle journée
Répondre
M
meme si les oiseaux se sont toujours attaques aux fruits ( les gourmands!) c'est quand meme un phenomene nouveau , les oiseaux ici ( enfin les moineaux !) viennent manger l hiver mais cette annee j'ai plein de choses qui ont ete grignote ( plantes grasses ) au depart j'ai pense escargots et apres enquete ce sont les piafs , lors d'une emmission sur le jardin a la radio d'autres personne ont fais le meme constat , et une repone a ete donne , il n'y a plus assez d'insectes donc les piafs s'attaquent a ce qu'ils trouvent <br /> <br /> seule solution efficace qui limite leur goumandise , mettre un filet sur les arbres !!!<br /> <br /> voila , bonne journee
Répondre
B
Bonne bataille avec tes voleurs. Même , si tu en connais l'issue, j'espère que tu seras pas mise KO à 100% et que tu pourras en manger quelques unes.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Ah, ces voleurs!!!!....<br /> <br /> Les photos sont superbes et ces cerises sont si appétissantes....😋<br /> <br /> Néanmoins, espérons qu'ils t'en laissent suffisamment pour faire de la bonne confiture!!!!<br /> <br /> Douce semaine Laurence et gros bisous....
Répondre
La cousette de Ninette
Publicité
Newsletter
Publicité